Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Télécoms: Xavier Niel veut acquérir l'opérateur Millicom, présent en Amérique latine
information fournie par Boursorama avec AFP 02/07/2024 à 14:53

Xavier Niel à Paris, le 21 mai 2024. ( POOL / YOAN VALAT )

Xavier Niel à Paris, le 21 mai 2024. ( POOL / YOAN VALAT )

Le milliardaire français Xavier Niel, fondateur du groupe de télécommunications Iliad, veut racheter l'ensemble du capital de l'opérateur Millicom, présent en Amérique latine, via une struture personnelle nommée Atlas Investissement, poursuivant son expansion à l'international.

L'opération, qui propose 24 dollars par action, valorise Millicom à 4,1 milliards de dollars, a indiqué lundi dans un communiqué la société de Xavier Niel, déjà premier actionnaire de l'opérateur avec 29% du capital.

Coté en Suède et aux Etats-Unis, avec un siège social au Luxembourg, Millicom est présent dans 9 pays en Amérique latine et Amérique centrale. L'entreprise a dégagé un chiffre d'affaires de 5,66 milliards de dollars en 2023.

Propriétaire d'Iliad, groupe de télécoms présent en France, en Italie et en Pologne, M. Niel a réalisé une série d'investissements à titre personnel dans le secteur dans une dizaine de pays d'Europe, à travers également NJJ, sa holding qui héberge notamment des actifs de télécommunications en Suisse, ou encore sa société Carraun, qui possède l'opérateur irlandais Eir.

M. Niel, qui revendique grâce à cette expansion internationale 50 millions d'abonnés et plus de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires combiné, possède encore l'opérateur Monaco Telecom.

En janvier, il avait annoncé son intention d'acquérir l'opérateur mobile ukrainien Lifecell, via sa holding personnel NJJ, pour un montant de "500 millions de dollars".

Fin février, Freya, un véhicule d'investissement détenu conjointement par Iliad et NJJ, a annoncé acquérir 19,8% de Tele2, un des principaux opérateurs en Suède et dans les pays baltes.

Iliad avait aussi tenté de racheter son concurrent italien Vodafone Italia en décembre mais cette proposition a été rejetée fin janvier, après un premier échec en février 2022.

Valeurs associées

182,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.